YakobchukOlena - Bigstock
0 comments
Tout le monde n’est pas serein à l’idée de voyager dans les airs. Que l’on ait peur de manquer son vol, d’avoir froid, d’être assis à côté d’un nouveau-né… Comment prendre l’avion dans d’excellentes conditions et commencer les vacances sous les meilleurs auspices ? Une liste de petites choses à anticiper pour que tout se passe bien.
Je suis la championne du retard, mais à force ça use, donc plus vite on commence sa valise, les vaccinations, prépare ses papiers, plus on a l’esprit tranquille. C’est toujours plus agréable de flâner dans le duty free au lieu d’être en train de négocier pour doubler tout le monde dans la file afin de ne pas louper son vol.
L’air de rien, le confort dans ses vêtements, c’est primordial. Quand tu prends l’avion, porte des matières souples, des coupes fluides, dans lesquelles tu te sens à l’aise. N’oublie pas de glisser dans ton sac un châle pour te couvrir et une paire de chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds, si la clim est trop forte. Opte pour une bonne paire de baskets, elle sera plus agréable que les stilettos, surtout quand ils auront doublé de volume durant le vol.
Je te vois venir ! Quand je dis « bois beaucoup », je ne fais pas référence aux boissons alcoolisées. La meilleure option reste l’eau plate, elle limite la déshydratation durant le vol et la rétention d’eau. Si tu en souffres, tu peux même enfiler tes bas de contention. Mmm so glam, je sais.
Pour être sûre de voyager sereinement, il est crucial de ne pas s’ennuyer. Pense à prendre dans ton bagage à main des magazines, de la musique, ta tablette, un livre, des boules Quies (pratique quand tu veux dormir ou te relaxer et que le silence est en option durant le vol)…
Si tu souhaites dormir durant le trajet, n’oublie pas ton coussin de voyage, afin d’adopter une bonne position durant le vol. Troque tes lentilles contre tes lunettes pour ne pas avoir cette sensation d’avoir les yeux collés à l’arrivée, d’autant plus que l’air est plus sec en avion.
Munis-toi du guide de la ville ou du pays, mets à profit ce temps pour planifier ton voyage, les excursions, les monuments à visiter, etc. Cela occupe et permet de se sentir déjà en vacances.
Les longs trajets sont aussi l’occasion de faire de belles rencontres, de découvrir des adresses inédites ou de recevoir des conseils concernant ta future destination, à condition que tes voisins aient envie de discuter.
Tout simplement ! C’est toujours impressionnant d’admirer le paysage depuis le ciel. Cela offre une tout autre vision du trajet, et il n’y a rien de mieux pour se relaxer que de garder la tête dans les nuages.
Bon voyage,
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login