Secret d’ailleurs
Les bienfaits et utilisations de l’amla
0 comments
Son nom te dit sûrement quelque chose, l’amla en huile ou en poudre… Je vais te faire découvrir ce fruit qui est un de tes meilleurs alliés si tu veux avoir une chevelure de rêve et un visage radieux !
Les origines et bienfaits de ce fruit
L’amla est un arbre que l’on retrouve uniquement au Népal, en Inde et au Sri-Lanka, dont les fruits sont comparables à des groseilles.
Riche en vitamine C et au goût acide, le fruit de l’amla est utilisé en confiture et dans les gélatines. Dans l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, ce fruit a intégré les routines capillaires depuis de très nombreuses années.
En effet, c’est un régénérant puissant qui possède de nombreux bienfaits ; il favorise la pousse, aide dans la prévention contre la chute des cheveux et l’apparition des cheveux blancs. De plus, c’est aussi un excellent soin anti-âge qui lutte contre le vieillissement cutané.
Deux utilisations différentes de l’amla
Je te propose deux façons d’apprivoiser ce fruit avec un DIY pour le visage à base d’avocat et de poudre d’amla, puis je vais partager avec toi mon huile d’amla préférée.
_________________________________________
Masque visage nourrissant à l’avocat et à l’amla
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de poudre d’amla
- La moitié d’un avocat
- De l’eau tiède ou chaude (selon tes préférences)
Écrase la moitié de ton avocat puis ajoutes-y la poudre d’amla et l’eau. Tu dois obtenir une consistance assez liquide.
Il ne te reste plus qu’à l’appliquer en masque en évitant le contour de tes yeux. Laisse poser pendant 20 minutes puis rince abondamment à l’eau tiède.
_________________________________________
Amla Hair Oil, de la marque Dabur
Pourquoi ce produit au lieu d’un DIY ? À mon sens, c’est LA meilleure huile pour les cheveux. Elle facilite la pousse des cheveux, apporte de la brillance et possède de très nombreux points positifs !
Je t’avoue que le fruit d’amla a une odeur que certaines n’apprécient pas ; personnellement, j’adore cette odeur qui me fait voyager… Alors, tu me diras !
Pour appliquer l’huile, il te suffit d’en prélever et de la faire chauffer en la frottant entre tes mains. Tu peux ensuite l’appliquer sur l’ensemble de ta chevelure (racines et longueurs) et laisser poser de 30 minutes à une heure. Enfin, il ne te reste plus qu’à te laver les cheveux et répéter l’opération 1 à 2 fois par semaine pour observer les résultats (au bout d’un mois) !
J’espère que ce post t’aura donné envie de le tester. N’hésite pas à partager avec nous d’autres recettes ou astuces !
Blogueuse | 27 ans | France | Beauté, bien-être & DIY
Ton geste beauté indispensable ? L’hydratation !
Ton blog en 3 mots ? Folies, coquetterie et bonne humeur
Tu ne sors jamais sans…. ? Mon eye-liner qui soit fin, épais ou avec la virgule pour définir mon regard
You must be logged in to post a comment Login