Maternité

5 astuces pour perdre du ventre

Par  | 

Marre de trimbaler ton petit bidon partout ? Tu sais que les solutions miracles n’existent pas et, en plus, c’est scientifiquement prouvé, alors pas d’alternative, ça va suer dure… Je te propose ces 5 astuces pour perdre la graisse au niveau de ton ventre efficacement !

Le hula-hoop : pour muscler les abdos

Le hula-hoop : pour muscler les abdos

Robertprzybysz / 123RF

Munis-toi de ton plus beau cerceau, écarte les pieds et fais valser ton hula-hoop en effectuant des mouvements avec tes hanches pendant au moins 2 minutes en continue. Répète la manœuvre 4 ou 5 fois, en marquant une petite pause entre chaque séance.

Les abdos, pour fortifier ta sangle abdominale

Les abdos, pour fortifier ta sangle abdominale

45175364 – overhead view of female doing abs workout at the gym. muscular young woman lying on exercise mat with her hands behind head doing stomach exercises.

En position allongée, mains derrière la nuque et les jambes sur une chaise, soulève ton bassin en serrant tes abdos. Attention, tes épaules doivent rester bien collées au sol.

Réduire le tour de taille en tonifiant la ceinture abdominale

Ammentorp / 123RF

Ammentorp / 123RF

L’objectif, muscler les abdominaux transverses, pour un ventre plat garanti ! Comme par exemple avec l’exercice du ciseau.

Faire du sport debout

ammentorp / 123RF

ammentorp / 123RF

Tous les sports qui permettent d’avoir un bon maintien sur l’ensemble du corps comme, par exemple : la marche, le tennis, la course à pied…

Bien respirer, pour un ventre plat

Bien respirer, pour un ventre plat

Fizkes / 123RF

Mine de rien, la tension qui s’accumule en chacun de nous contribue au gonflement du ventre. Il faut donc que tu apprennes à détendre tes muscles abdominaux en utilisant la respiration abdominale.

Phase 1 : Tu inspires profondément par le nez, en gonflant le ventre au maximum.

Phase 2 : Tu bloques ta respiration pendant 2 à 3 secondes.

Phase 3 : Tu expires doucement par la bouche l’air contenu dans tes poumons, comme si tu soufflais sur une bougie. En même temps, tu contractes tes abdos. La respiration abdominale aide aussi à lutter contre le stress, donc c’est tout bénef !

Le palper-rouler

le palper rouler

Olegdudko / 123RF

Après la douche, enduis ton ventre de crème en effectuant des mouvements de palper-rouler autour de ton nombril dans le sens des aiguilles d’une montre. Tu peux aussi utiliser une ventouse.

Un rééquilibrage alimentaire, pour éliminer la graisse

Udra / 123RF

Udra / 123RF

Menus diététiques, alimentation équilibrée, activité physique, c’est tout un dispositif à mettre en place pour perdre du ventre. Ce changement doit surtout être durable pour éviter l’effet de yoyo. La meilleure solution serait de consulter un spécialiste pour te proposer un régime alimentation qui te correspond, parce que nous sommes toutes différentes ! Les privations n’ont en général rien de bon, l’essentiel est que tu te sentes bien, dans ta tête comme dans ton corps.

À éviter absolument :

  • La ceinture de sudation, qui ne réduit pas les amas graisseux. Elle peut même être dangereuse en cas de déshydratation aiguë.
  • Trop muscler le ventre en prenant du volume. Si les exercices ne sont pas effectués correctement, le ventre va gonfler au niveau des abdominaux superficiels.
  • Les médicaments de type coupe-faim, laxatifs et brûleurs de graisse sont à oublier pour avoir un ventre plat. On n’est pas à Disneyland, il n’y a pas de raccourci, tu dois faire de l’exercice, diminuer les apports caloriques, et il faudra un peu de patience !

 

J’espère, qu’après avoir lu cet article, tu te sentiras parée pour combattre ton ventre que tu ne veux plus voir ! N’hésite pas à partager avec nous ton expérience.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest