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5 raisons pour lesquelles tu ne perds pas de ventre

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Déloger la graisse au niveau abdominal, c’est toujours compliqué. Tu as beau faire régulièrement plus de 30 minutes d’abdos,  tu as l’impression qu’il n’y a pratiquement pas changement et tu te demandes pourquoi ?

 

Voici les 5 raisons pour lesquelles tu ne perds pas au niveau du ventre.

Les fausses croyances

Tu penses sans doute qu’en suivant la méthode de « … » ou en faisant tant de séries d’abdos, ton ventre disparaîtra à vue d’œil. Eh bien non. En augmentant ton activité sportive, tu brûleras des graisses, oui, mais pas forcément où tu veux. C’est ton métabolisme qui décide dans quel stock il faut puiser en premier, pas toi. De plus, faire des exercices spécifiques en sollicitant toujours le même type de muscles peut créer un déséquilibre au niveau de ton corps (maux de dos…).

Le manque de patience

Comme tu ne choisis pas où tu vas perdre, ton manque de patience peut avoir un effet néfaste sur ta motivation et tu risques d’arrêter avant de voir les fruits de ton travail. Car même si cela met un certain temps, si tu continues tu finiras forcément par perdre ce ventre. Pense à prendre régulièrement des mesures de tes tours de taille, ventre, cuisse, etc. Cela te permettra de t’apercevoir que tes efforts ne sont pas vains. 

Manger les mauvais aliments

Pour perdre du poids, il faut rééquilibrer ton assiette, bannir les sucres rapides ou trop raffinés, diminuer les aliments gras et manger plus de fruits et légumes. Fuir les régimes draconiens, le grignotage et respecter les 3 repas par jour.

5 raisons pour lesquelles tu ne perds pas de ventre

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Faire les bons exercices

Pour brûler des graisses, il n’y a pas cent mille solutions, il faut réduire ses apports caloriques et faire de l’exercice. Alterner durant la semaine du cardio et des exercices courts à forte intensité afin de travailler sur tous les fronts. En faisant uniquement des abdos, cela ne suffira pas à te faire perdre du poids et avoir un ventre plat. 

Le manque de sommeil

Une bonne hygiène de vie passe également par le fait de dormir suffisamment, car le manque de sommeil a une incidence sur les hormones qui régulent l’appétit. Et souvent, quand on dort peu, on a tendance à plus grignoter et, malheureusement, cela ne va pas de pair avec les efforts que tu fais en ce moment. Il faut veiller à te reposer entre 7 h à 9 h chaque nuit.

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Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

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