DIY

Arm Knitting : le tricot XXL sans aiguilles

Par  | 

Aujourd’hui, tu vas peut-être découvrir une activité ludique et fun, qui nécessite seulement tes deux bras et de la laine ! Tu l’as peut-être deviné, c’est le tricot sans aiguilles en mode XXL. Si tu as un esprit créatif, tu pourras réaliser des pièces sympas simplement et rapidement.

Le tricot sans aiguilles, késako ?

Si tu penses que le tricot c’est ringard, eh bien détrompe-toi ! C’est ultra tendance, et en plus très pratique avec la saison froide qui arrive ! Également appelé Arm Knitting, le tricot sans anguilles consiste à réaliser des pièces XXL à l’aide de ses bras, et tu verras que c’est plutôt facile à faire : parfaitement adapté pour une débutante.

Si tu as envie de découvrir quelques réalisations, je t’invite à regarder sous le hashtag #armknit sur Instagram ou Pinterest. Ça donne carrément envie de se lancer !

Étape 1 : Choisis ton modèle

En tricotant avec l’aide de tes bras, tu peux réaliser de nombreuses pièces imposantes : écharpe, pull, plaid, panier pour chat/chien, snood, boîte de rangement, pot, couverture, coussin, tapis, pouf, etc.

Il faut savoir que plus la laine est épaisse et plus ça sera simple à réaliser, mais surtout rapide !

Pour réaliser de jolis modèles, je t’invite à consulter le site suivant qui propose des patrons/modèles pour te guider :

Flax and Twine

Étape 2 : Choisis ta laine

Il faut savoir que pour réaliser ce type de tricot, il faudra te munir de pelotes XXL pesant entre 500 grammes et 1 kilo (à calculer en fonction de ton modèle). Souvent, deux pelotes sont nécessaires (tout dépend de la technique utilisée). Tu peux trouver des pelotes dans les magasins spécialisés ou sur Internet, comme sur les sites :

Amazon.fr
woolandthegang.com
Unlongdimanche.fr
Weareknitters.fr
Knittingnoodles.es
Etsy.fr

Étape 3 : Apprends à réaliser les mailles

Une fois débarrassée de tes bagues et de tes bracelets qui peuvent s’accrocher avec la laine, tu es prête à monter les mailles.

Tu montes les mailles sur un bras et tu les passes de l’autre. Même si ça peut paraître compliqué au début, une fois que le mouvement est connu, il n’y a plus qu’à le répéter !

Je crois que le plus simple est de voir comment ça marche en vidéo :

Alors, si tu as du temps et des mains libres, essaie-toi à cette activité plutôt sympa ! Si le sujet t’intéresse, n’hésite pas à le dire en commentaire. On pourrait écrire un prochain article sur le finger knitting.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest