Grossesse

Co-parents.co : Site de rencontre pour faire un bébé

Par  | 

Avec 18 millions de célibataires en France, trouver l’âme sœur n’est pas toujours facile. Plus on approche de la quarantaine, plus la question de l’enfant peut devenir obsédante, surtout si on n’est pas en couple…

À l’heure où l’on parle beaucoup du combat de Simone Veil pour que les femmes puissent disposer de leur corps comme elles l’entendent, j’ai trouvé intéressant de te présenter le concept du site www.co-parents.co.

On s’est probablement toutes posé des questions sur son désir de maternité, mais que faire si cette envie devient pressante et ne correspond pas du tout à sa situation amoureuse du moment, ou si le temps joue contre toi ?

On pense souvent que l’on a plusieurs solutions à disposition, comme le don de sperme, demander à un ami… Sauf que toutes ces options ne sont pas forcément heureuses.

Le don de sperme peut sembler être la meilleure des solutions, malheureusement tout le monde ne peut pas y avoir accès car il faut remplir certains critères, tel qu’être en couple et, qui plus est, dans une relation hétérosexuelle. Autre petit bémol, le fait que ce don soit anonyme ; l’enfant ne connaîtra jamais l’identité de son père. Après, cela a aussi ses avantages, car on évite les conflits sur l’éducation, les jours de garde, etc. C’est à toi de peser le pour et le contre.

Pour ce qui est de l’ami, difficile de demander ce type de service. Suivant sa situation de couple ou ses convictions, cette option n’est pas toujours envisageable et, en plus, ce serait dommage de briser une belle amitié ou de créer de la gêne.

Une autre possibilité, la coparentalité ; choisir quelqu’un qui souhaite tout comme toi devenir parent, ou simplement être un géniteur. Une solution qui peut s’adapter à ton projet de vie. Si la personne s’implique, cela fait un papa attentionné et présent, ce qui n’est pas négligeable, et sans ressentiment venant de la séparation amoureuse. Un projet de vie que l’on peut faire de manière sereine avec quelqu’un si l’on prend le temps de se poser les bonnes questions… Même si c’est un inconnu, comme le fait d’avoir été en couple n’est pas non plus une garantie de bonne entente entre les parents, cela peut même être un avantage.

Si l’aventure te tente, tu trouveras toutes les infos sur le site de co-parents.co et un merveilleux papa pour ton futur enfant.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest