Conseils Capillaires

Comment protéger ses cheveux afros du soleil ?

Par  | 

Faire des bains de soleil, j’adore ça ! Le teint hâlé aussi, mais les cheveux comme de la paille, un peu moins. Donc, pour ne pas finir l’été avec des cheveux cassants et rêches, voici mes conseils pour les mettre à l’abri.

Pourquoi protéger ses cheveux du soleil ?

Tout comme la peau, la chevelure doit être protégée contre les effets des U.V. Le cuir chevelu est aussi fragile que le reste de notre épiderme. Comme tu mets de la crème solaire sur ta peau, il faut que tu penses aussi à protéger tes cheveux.

Le top, en été, serait de les exposer le moins possible, tu peux les attacher, porter un chapeau ou un foulard. Il ne faut pas oublier de prendre soin du cuir chevelu, donc n’hésite pas à faire des bains d’huile ou des soins profonds.

Se protéger les cheveux, oui, mais comment ?

Avant chaque exposition au soleil, pense à protéger tes cheveux avec un filtre anti-U.V. Tu en trouves sous forme de spray ou d’huile nourrissante et protectrice, solution parfaite quand on a les cheveux secs.

Soin cheveux

Grinvalds / 123RF

En complément des produits de protection, il faut bien élimer le chlore et le sel de tes cheveux. Si tu es une adepte des journées piscines, tu dois prendre le temps de bien laver tes cheveux pour te débarrasser du chlore et des produits chimiques utilisés dans les bassins. Même chose pour la plage ; le sel et le sable qui se fixent dans les cheveux doivent être soigneusement éliminés après chaque baignade. Opte pour faire un shampoing doux et utiliser un après-shampoing pour tout éliminer.

Pour protéger au mieux tes cheveux, tu peux appliquer un soin protecteur avant d’entrer dans l’eau, comme de l’huile de coco, car la réverbération multiplie l’effet des rayons U.V.

soins-protecteurs

Au moins une fois par semaine, applique un soin réparateur. Pour que ce soin pénètre bien, tu peux, durant le temps de pose, recouvrir tes cheveux d’une serviette chaude.

“ On protège ses cheveux en mangeant équilibré “

On n’y pense pas forcément, mais l’alimentation joue un rôle important dans la santé et la beauté de sa chevelure. Le poisson, les fruits de couleur orange et les légumes verts sont à privilégier. C’est le moment de faire le plein de carottes, de melons, d’abricots, mais aussi de légumes verts, de préférence crus.

Et comme on se déshydrate très vite en plein soleil, on n’oublie pas de boire suffisamment et régulièrement, ni de prendre son parasol…

Bonnes vacances !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest