DIY Beauty

DIY : Recettes de soins profonds 100 % home made

Par  | 

Envie de donner un peu de peps à ta chevelure, d’hydrater tes cheveux un peu secs ou ternes ? J’ai ce qu’il te faut ! Un soin profond, appelé parfois deep conditioning ; il s’agit en fait d’un masque. Tu en trouveras plein prêts à l’emploi, mais tu peux facilement en faire un toi-même.

 

Pour composer ce soin, tu n’auras besoin que de quelques ingrédients, que tu possèdes sûrement déjà dans ton placard comme, par exemple, de :

– La mayonnaise (si, si), avocat, huile végétale (olive, coco, ricin…), miel, karité, banane, œuf… Cette liste n’est pas exhaustive, mais ce sont quelques exemples de ce que tu peux utiliser pour faire ton masque. Ce petit soin est à inclure dans ta routine hebdomadaire, après ton shampoing ou après-shampoing, pour avoir de beaux cheveux, brillants et soyeux.

À partir de 4 ingrédients, voici quelques recettes home made faciles à faire :

1. Miel

Mélange une demi-tasse de miel avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Applique le mélange sur tes cheveux et laisse agir durant 45 minutes. Pour favoriser l’action du soin, tu peux mettre un bonnet chauffant. Pour retirer le soin, utilise un shampoing.

Une autre recette :

Verse dans un bol une cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’œuf. Sépare tes cheveux en quatre sections avant d’y appliquer le soin, enfile ton bonnet et laisse le tout reposer durant 30 minutes. Rince à l’eau tiède, voire froide pour éviter que l’œuf ne cuise et shampouine.

2. Avocat

Mixe un avocat avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 250 ml de lait de coco.
Étale le soin sur l’ensemble de ta chevelure et attends de 10 à 15 minutes avant de rincer ; ensuite, fais un shampoing.

3. Banane

Écrase 2 ou 3 bananes, applique cette purée sur tes cheveux et patiente 15 minutes avant de rincer. Fini le soin par un shampoing.

4. Œuf

Mélange un œuf avec la moitié d’un yaourt. Laisse agir durant 5 à 10 minutes, rince puis shampouine tes cheveux.

Si tu as une autre recette, mets-la en commentaire, que l’on puisse nous aussi la tester !

4 Comments

  1. Pingback: 7 astuces pour détacher ses cheveux tout en douceur | L6MAG

  2. Pingback: 10 astuces anti cheveux secs | L6MAG

  3. Pingback: Comment protéger ses cheveux du soleil ? | L6MAG

  4. Pingback: 5 astuces pour une transition capillaire réussie | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest