Conseils beauté

Le marc de café, ton allié anti-cellulite

Par  | 

La cellulite, qui n’a jamais rêvé de la faire disparaître d’un seul coup de baguette magique? Tous les moyens sont bons pour l’éliminer et pourtant ce n’est pas si facile de s’en débarrasser ! La cellulite, cet « ami » qui ne te laisse jamais tomber…

La cellulite : Une ennemie coriace

 Sylv1rob1 / 123RF

Sylv1rob1 / 123RF

La cellulite naît d’un excès de cellules adipeuses, qui sont stockées dans les cellules de l’hypoderme. Elle est étroitement liée à nos sécrétions hormonales et nous accompagne durant les divers stades de notre vie : la puberté, la grossesse, la ménopause. Le problème c’est que notre ami aime se loger dans les fesses, les cuisses, le ventre, les bras et même les genoux, zut alors !

Le marc de café : L’arme secrète contre la cellulite ?

Deklofenak / 123RF

Deklofenak / 123RF

Et si l’une des armes pour venir à bout de notre cellulite se trouvait dans nos placards ? Comme le marc de café, par exemple ! Il ne sert pas seulement à faire du compost, ni à lire l’avenir, ou encore nettoyer les casseroles, mais aussi à faire disparaître cette disgrâce.

Les produits vendus “anti-cellulite” contiennent presque tous de la caféine, alors pourquoi ne pas utiliser ton reste de marc de café ou les capsules que tu as à la maison ? L’action de la caféine agit directement sur les cellules graisseuses, et au passage, tu profites d’un gommage au marc de café. Résultat : tu te débarasses des cellules mortes, tu as la peau douce et c’est presque gratuit. On vote “pour”, non?

Un bon massage palper-rouler au marc de café draine les cellules, élimine les toxines et les graisses stockées dans chaque recoin de ton corps. C’est une solution contre la cellulite, à la fois économique et écologique, en plus c’est l’occasion de se chouchouter !

La recette de gommage au marc de café

Norgal / 123RF

Norgal / 123RF

Préparation :

Récupère le marc de café de la cafetière 0u de tes capsules, ajoutes-y de l’huile d’argan ou de l’huile d’olive et mélange jusqu’à obtention d’une consistance “lisse”.

Application :

Étape 1/ L’idéal, c’est de l’appliquer en cataplasme. Pour ce faire, applique la préparation sur la zone concernée, puis enveloppe le tout avec du cellophane pendant au moins vingt minutes. C’est le temps minimum nécessaire pour que cela fasse effet.

Étape 2/ Bien rincer, avant d’appliquer un soin nourrissant.

Tu dois effectuer ce soin deux fois par semaine pour avoir de bons résultats. Tu peux aussi utiliser le marc de café « nature », ou le mélanger à ton gel douche pour profiter d’une bonne séance de gommage.

 

Voilà tu sais tout, plus qu’un mois pour voir les résultats. Et si tu as une autre astuce, n’hésite pas à partager.

1 commentaire

  1. Pingback: Sculpter et tonifier ses cuisses | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest