Nutrition

Les Délices coquins de Dr Séjean

Par  | 

Les Délices coquins, recettes d’amour érotiques et métaphoriques se présentent comme un livre de recettes, mais le concept est innovant, plus ludique.

 

Parce que l’amour, c’est tous les jours, et pas seulement le 14 février, Dr Séjean, que tu connais déjà,  notre nutritionniste, vient de sortir un livre : Les Délices coquins, recettes d’amour érotiques et métaphoriques.

Si tu ne la connais pas, voici un petit résumé de son parcours : Marie-Antoinette Séjean, nutritionniste, médecin formée à l’hypnose, diplômée de psychosomatique et phytothérapie. Elle est originaire de la Martinique. Elle est la présidente fondatrice de l’association Nutricréole. Auteure à succès de Mince ! Un régime créole et La Diététique créole, elle est consultante et journaliste médicale sur les questions de nutrition, santé et bien-être.

Un ouvrage, ou plutôt un voyage culinaire à travers les arts et les mots pour distribuer de l’amour dans chaque assiette que tu cuisineras pour les gens que tu aimes.

 

Voilà, en exclusivité, une petite recette tirée du livre, rien que pour les lectrices de L6MAG :

Un amour de soupe

Recette pour un tête-à-tête

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes à partir de l’ébullition

  • 500 g de carottes
  • 2 petits oignons nouveaux
  • 1⁄2 litre d’eau
  • 1⁄2 c. à café de coriandre en poudre
  • 1⁄2 c. à café de cumin en poudre
  • 1⁄2 c. à café de cannelle en poudre
  • 1 petite brique de lait de coco
  • Sel, poivre

Éplucher et couper les carottes en rondelles.

Les cuire à feu doux dans l’eau salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Hors du feu, incorporer les oignons émincés, les épices et le lait de coco. Mixer finement.

Laper la cuillère…

À deux, c’est mieux !

 

À Anne-Catherine Bley, reine de la soupe, merci chef !

 

La carotte, rose à la cuisse, ronde en bouche, est sublimée par la caresse du lait de coco et celle, plus ardente, des épices. L’allicine (principe actif de l’ail et de l’oignon) sulfureuse de l’oignon nouveau, pimpant et piquant, lui confère son arôme puissant, érotisant…

« Seuls les cœurs purs font de la bonne soupe. » Ludwig van Beethoven

 

Et si tu te demandes où trouver le livre rdv ici  ou sur ce site.

Docteur en médecine, diplômée de nutrition et psychosomatique.

 

Ses ouvrages : « Mince ! Un régime créole »,  « La diététique créole : positiver, bouger et bien manger » et « Diététique  soleil »

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest