Maternité

Vivre sa grossesse au naturel

Par  | 

Quand on est enceinte, on rêve d’offrir le meilleur à son futur bébé pour qu’il puisse grandir dans un environnement sain et naturel. Cela commence tout simplement par vivre une grossesse normale, le plus naturellement possible en changement un petit peu ses habitudes.

Alimentation : privilégier le bio et le fait maison

Ne dit-on pas que l’on est ce que l’on mange ? Surveiller son alimentation contribue non seulement au bon développement du fœtus, mais cela aide aussi la mère à rester en bonne santé avant et après l’accouchement.

Pour cela, tu dois privilégier une alimentation saine, équilibrée, et consommer si possible des aliments bios. Sans faire une fixation sur son alimentation, cela commence par se remettre aux fourneaux. C’est choisir des nutriments sans pesticides, sans conservateurs, éviter les aliments trop riches en acides gras saturés et privilégier les protéines végétales, mais aussi manger beaucoup de fruits et légumes (si possible de saison).

Cosmétiques : lire les étiquettes

Inspecte l’ensemble de tes produits de cosmétique et fais le tri pour éliminer les parabènes et tous perturbateurs endocriniens. Pour t’aider, tu peux utiliser des applications comme… Commence à fabriquer tes produits maison, comme ça, tu sais ce qu’ils contiennent, ou utilise uniquement des produits bios. Et prends garde de ne pas appliquer ou consommer des huiles essentielles sans en avoir préalablement discuté avec son médecin ou pharmacien.

Environnement : revenir aux produits naturels

nettoie ta maison avec des produits naturels : bicarbonate, vinaigre, citron, etc.

Pense à aérer régulièrement ta maison, délègue les travaux à faire dans la chambre de bébé, comme la peinture. Privilégie les peintures végétales, le mobilier composé de matériaux naturels, ou utilise des meubles d’occasion (qui ont eu le temps de « dégazer » leur COV) pour équiper la chambre de bébé.

Vivre sa grossesse au naturel

Franz12 – Bigstock

Corps : pratiquer une activité sportive

Pour éviter les bobos et se guérir en douceur, il faut s’entretenir au quotidien. Un peu d’exercice ne fait de mal à personne : de la marche, du yoga prénatal, de l’aquagym… Le sport contribue à booster ton énergie et te donne un maximum de vitalité pour mieux préparer la naissance de ton bébé. Et cela te permet de limiter les kilos en fin de grossesse, et d’avoir moins à perdre après l’accouchement. Sans que cela soit une obsession, car il est normal de prendre quelques kilos durant la grossesse.

Et n’oublie pas de te détendre, car le stress n’est pas bon pour toi, et profite de ces instants de bonheur et de communion avec le bébé.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest