Nutrition

Cosse : conserver ses aliments autrement

Par  | 

La lutte contre le plastique est devenue une priorité dans de nombreux pays, car ces objets représentent 70 % des déchets qui échouent sur les plages et en mer. Alors on avait envie de te parler de cette jolie initiative : les emballages Cosse.

 

Comme le montre ce graphique, certaines matières plastiques peuvent prendre plusieurs centaines d’années pour se biodégrader dans les océans. Pour un simple mégot de cigarette, il faudra compter 10 ans et le double pour un sac en plastique. D’autres objets font cependant bien pire en matière de biodégradabilité, 400 ans voire plus avec les couches jetables ou les bouteilles en plastique.

Cosse : conserver ses aliments autrement

Statista-Infographie

Cosse

C’est le premier emballage français 100 % végétal et réutilisable, pour envelopper sa nourriture. Il permet de conserver des fruits et légumes, des céréales, des graines, des plats cuisinés, couvrir un plat, emballer le pain ou le fromage, transporter un sandwich ou le goûter des enfants… Tout en laissant les aliments respirer : ils se conservent mieux et plus longtemps.

Quelques images de ces emballages astucieux créés par Clémence Maurel, une jeune entrepreneuse savoyarde, consommatrice engagée de 28 ans.

Facile d’entretien, Cosse se lave avec de l’eau tiède et du savon écologique pour être ensuite réutilisé une fois sec. S’il perd son aspect autocollant après 6 à 8 mois d’utilisation, il reste encore efficace et adhérent, d’ailleurs la plupart de leurs clients l’utilisent pendant près de 18 mois.

Cosse : conserver ses aliments autrement

Cosse

Zéro toxique et zéro déchet

Fabriqué à la main, au cœur des Alpes françaises, Cosse est biodégradable et composé à partir de matières naturelles, certifiées bio et/ou cultivées dans les conditions requises pour le bio. Les emballages contiennent de la résine de pin et des matières naturelles certifiées bio. COSSE est autocollant, respirant, réutilisable et biodégradable. Il est garanti sans plastique, aluminium, BPA, perturbateur endocrinien. Et, ce qui ne gâche rien, ils ont tous un très joli design décliné sous 3 thèmes : « floral, graphique et enfantin ».

Pour de plus amples informations : https://www.cosse-nature.com

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest